Acupuncture
En médecine traditionnelle chinoise, les méridiens sont de petits canaux parcourants le corps humain, par lesquels circule le qi, l’énergie vitale du corps.
En acupuncture traditionnelle, on distingue 12 méridiens liés à un organe ou des entrailles et 8 merveilleux vaisseaux ayant une existence propre. Ces 8 méridiens sont formé avant les 12 méridiens des organes et des entrailles.
La médecine chinoise comprend différents type de diagnostique permettant de cibler le déséquilibre de la personne consultée et de repondre à ce manque d’équilibre par des méthodes comme : acupuncture, acupressure, moxibustion (moxa), massage, tuina, ventouses, diététique, exercices énergétiques (qi gong…), pharmacopée… qui ont chacun un effet différent sur les méridiens.
• Soulage les douleurs sans toucher la zone douloureuse
• Permet au corps de retrouver son équilibre
• Traite les états émotionnels associés à l’organe touché
• Soigne également les enfants
Ecole suivie : Liangshen à Genève
Consultation 100.- ( Abonnements possibles )
Massage Tuina
Le massage Tuina est l’une des 5 branches de la Médecine traditionnelle chinoise (MTC). Avec l’acupuncture, la diététique chinoise, la pharmacopée chinoise et le Qi Gong et tai-chi, le Tuina permet un rééquilibrage et une harmonisation du mouvement du Qi (énergie) dans tout le corps.
Plusieurs techniques sont présentent dans le Tuina, l’une d’elle, la plus connue est l’acupressure ou digitoponcture. une stimulation de ces points permet un traitement des maladies interne. Ce traitement se révèle très efficace en association avec l’acupuncture.
Consultation 100.-
Pharmacologie Chinoise
la pharmacopée chinoise est l’un des 5 piliers de la MTC
les plantes seront utilisées en fonction de leurs :
- couleur;
- nature : chaude, froide, neutre;
- saveur : sure, amère, douce, épicée, salée;
- configuration : forme, texture, teneur en humidité;
- propriétés : disperser, consolider, purger et tonifier.
Consultation 100.-
Plan
